Accueil > EVENEMENTIEL > Conseil d’administration et séminaire des adhérents de la FNCC jeudi 14 mars à (...)

Conseil d’administration et séminaire des adhérents de la FNCC jeudi 14 mars à l’Hôtel de Ville de Paris, accueillis dans la salle Tignous

Conseil d’administration : de nombreux sujets à l’ordre du jour sur les travaux en cours de la Fédération, et notamment :

· Une rencontre avec le Syndicat des musiques actuelles. Yves Bommenel et Aurélie Hannedouche, respectivement président et déléguée générale du SMA, ont évoqué avec les élus de la FNCC les sujets qui concernent à la fois les professionnels des musiques actuelles et les élus : la sécurité des manifestations culturelles, le nouveau décret-son, le Pass’ culture, le futur Centre national de la musique et les crédits d’impôts pour la musique dont les comédies musicales et l’humour ont été exclus. Des thèmes qui feront l’objet d’un rendez-vous commun à Bourges, le 18 avril.

· La nomination d’une nouvelle vice-présidente : Marie Rochette De Lempdes, maire-adjointe à la culture de Belfort

· L’accueil de nouvelles adhérentes : Pascale Grosjean, Christine Picard et Micheline Couet, élues de la communauté de communes de Puisaye Forterre. Et le plaisir d’accueillir Serge Regourd, président de la Commission Culture de la région Occitanie.

Séminaire des adhérents  :

Intitulé "Anticiper les politiques culturelles des collectivités territoriales pour l’après 2020 : les pratiques culturelles des Français et Françaises à l’heure du numérique“ le séminaire que la FNCC a organisé pour ses adhérents a bénéficié de l’intervention d’Olivier Donnat, sociologue et ancien chercheur du DEPS du Ministère de la Culture, et de la présence d’une soixantaine de participants. Un compte-rendu de ce séminaire fera l’objet d’un article dans la prochaine Lettre d’Echanges.