Confinement et culture - plateforme de partage des initiatives des collectivités

En Val-de-Marne, Eurêka la médiathèque numérique s’ouvre en grand !

Par 25 mars 2020 mars 30th, 2020 Aucun commentaire

Le temps du confinement, le Département du Val-de-Marne rend accessible la médiathèque numérique départementale Eurêka à tou.te.s.

Le Département propose une sélection de contenus gratuits pour apprendre et se divertir. Au menu : histoires pour les enfants en baladodiffusion, ressources scolaires, activités sans écran, vidéos ludiques, films d’animation et court-métrages pour petits et grands, accessibles sur https://eureka.valdemarne.fr/#free.

Pour accompagner les Val-de-Marnais et les aider à mieux vivre la période inédite de confinement que nous traversons, le Département se mobilise en proposant à tou.te.s les habitant.e.s du département d’accéder à une sélection de contenus gratuits sur sa plateforme numérique Eurêka

Les enfants pourront notamment accéder à des podcasts, des albums, des vidéos, des ressources scolaires, ses sites d’activités pédagogiques, des idées d’activités physiques… Les adultes pourront trouver sur des outils collaboratifs, des musiques pour travailler au calme…

Les contenus seront régulièrement mis à jour durant toute la durée du confinement.

Autre initiative du Département : le musée départemental d’art contemporain MAC VAL propose des visites d’expositions en ligne, des activités pour les enfants et de nombreuses ressources. Toutes les actualités sont sur le site du Musée et sa page Facebook.