Communiqués

En hommage aux victimes de l’attentat de Manchester

Par 23 mai 2017 mai 10th, 2019 Aucun commentaire

Une fois encore, après Charlie hebdo et le Bataclan, le fanatisme meurtrier a délibérément ciblé notre vie culturelle. Au moins vingt-deux personnes, dont de nombreux jeunes enfants, adolescentes et adolescents, ont été tuées hier lors d’un concert à Manchester.

Toutes nos pensées vont aux victimes, à leurs proches, à leurs ami-e-s dont la vie est ravagée par cette attaque-suicide innommable. Il faut se tenir à leurs côtés, même si rien ne pourra effacer ce traumatisme, ces enfants morts, ces vies rompues par la haine. Une fois encore, les mots d’attentats et de musique résonnent ensemble. Nous le savions déjà, c’est ce que nous sommes qui a été visé : des personnes, des générations que relie le partage de l’émotion. Les mots sont trop faibles, mais le combat est clair. Nous savons ce qu’il faut défendre. Nous savons pourquoi nous devons nous tenir ensemble : pour affirmer les valeurs de joie et de liberté que portent les arts et la culture. C’est le sens même de notre société. La tristesse est immense, encore une fois.

En hommage aux victimes de Manchester, à ces si jeunes qui sont partis, à leurs proches qui doivent continuer, nous ne pouvons que dire que leur tristesse est aussi la nôtre.

la FNCC

FNCC Communiqué Attentat de Manchester