ActualitésEditoriaux

Faire ensemble le congrès de la FNCC

Par 13 mars 2017mars 13th, 2020Aucun commentaire
Florian Salazar-Martin, président de la FNCC, signe l’éditorial de la Lettre d’Echanges n°151 (mars 2017)

A trois semaines de la tenue de notre congrès, après des mois de réunions, de rencontres, de rendez-vous et de participations diverses, nous mesurons le chemin parcouru. Nous avons souvent dit du contexte qu’il était difficile, complexe. C’était vrai, tant les mutations qui s’opèrent sont fortes et structurantes. Et il le demeure.

Mais au-delà des difficultés, c’est l’enthousiasme qui nous anime. Car l’intérêt est présent partout et la volonté d’agir, de ne pas se résigner, d’inventer, traverse l’ensemble des personnes et
des organisations rencontrées ; une belle envie qui nous conforte dans notre volonté d’un congrès participatif et convivial.

Un congrès avec et pour nos adhérents. Ils seront au rendez-vous avec leurs questions, avec leurs propositions. Un congrès ouvert à tous nos partenaires – organisations professionnelles et partenaires privés. Ils viendront contribuer avec leur désir d’échanges et leurs apports propres. Cela fait plusieurs mois que nous désirions mobiliser ces ressources multiples pour construire un congrès intéressant et prospectif. Nous avons maintenant la certitude d’en avoir les ingrédients.

Le Congrès de la FNCC se revendique comme un espace public de la coconstruction d’une politique publique qui associe plutôt qu’elle ne sectorise, au service d’une politique qui prend en compte la diversité des propos pour inventer et faire ensemble.

Nous serons heureux de vous y accueillir !