Avec la période de reconfinement décrétée pour novembre 2020 et qui peut être amenée à se prolonger, nombre d’artistes, de scènes, de compagnies, d’institutions culturelles reprennent une offre de propositions en ligne ou, d’une manière ou d’une autre, compatibles avec les restrictions sanitaires instaurées pour freiner la propagation de la pandémie. Quelques propositions.

La culture autrement
10 novembre 2020

Musées, patrimoine et expositions autrement

Comme pour toutes les autres formes de sorties culturelles, les musées et sites patrimoniaux puisent dans leur expertise acquise au printemps 2020 pour garder le contact avec leurs publics, s'ouvrir…
La culture autrement
6 juillet 2020

La musique autrement

Les musiques actuelles ont déjà connu leur révolution numérique et, même si elles peinent encore à en trouver le modèle économique viable, elles ont acquis une expérience du streaming qui…
La culture autrement
3 juillet 2020

Le théâtre, cirque et la danse autrement

Avec le premier confinement, la crise sanitaire met les théâtres à l’épreuve de l’invention à la fois de nouvelles formes théâtrales et d’inédites modalités de relation au public. Des initiatives…
La culture autrement
15 juin 2020

Le cinéma autrement

Les cinémas font partie des derniers lieux culturels autorisés à rouvrir. En France, ce sera le 22 juin mais à condition d’un espacement entre les spectateurs qui pèsera sur les recettes…