Actualités

4e Nuit de la lecture

Par 10 octobre 2019 Aucun commentaire

Samedi 18 janvier 2020. La 4e édition de la Nuit de la lecture sera placée sous le signe du “partage” : transmissions par les professionnels de leurs connaissances et de leur goût du livre, échanges entre lecteurs, lectures à voix haute, en musique, dans le noir, découverte du monde et de ses culture par le livre…

Tous les acteurs œuvrant au service de la promotion de la lecture sont conviés à inscrire des manifestations (gratuites) dans le cadre de cette événement national, en France métropolitaine et en Outre-mer. Les bibliothèques municipales, intercommunales et départementales en seront le fer de lance en ouvrant leurs portes le samedi 18 janvier, mais également pour des animations programmées dans ce même cadre du jeudi 16 au dimanche 19 janvier.

On trouvera sur le site dédié du ministère de la Culture une “boîte à idées” (ateliers, visites guidées, conférences, escapes games et chasse au trésor, projections, soirée jeux, spectacles…) ainsi que les modalités d’inscriptions. A noter qu’il est conseillé de s’inscrire avant le 10 décembre 2019, afin de faire bénéficier les initiatives d’une visibilité optimale dans les différents outils de communication (dossier de presse et autres supports.)

La participation à l’agenda officiel de la Nuit de la lecture permet de bénéficier de la campagne de communication nationale, de recevoir gratuitement des kits de communication et de déposer une demande de “Chèques Lire” à offrir aux participants. Participez.