Actualités

Coronavirus : la FNCC alerte sur la nécessité d’anticiper l’impact de l’épidémie sur le monde du spectacle

Par 10 mars 2020 Aucun commentaire

Aux côtés de l’Etat pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, les collectivités territoriales ont pris acte de la décision du Gouvernement d’interdire les rassemblements de plus de 1 000 personnes pour en freiner l’expansion.

Soucieuse d’anticiper les impacts de cette mesure sur le monde de la culture – tout particulièrement pour les acteurs du spectacle vivant –, la FNCC s’associe aux réflexions soulevées lors de la réunion du Bureau du Conseil national des professions du spectacle du 3 mars, quant à la création d’un fonds d’urgence pour le spectacle vivant en s’inspirant de celui mis en place à la suite des attentats du 13 novembre 2015.

Parallèlement, la FNCC en appelle à une réflexion sur l’adaptation des mesures immédiates de soutien aux entreprises qui ont d’ores et déjà été prises aux spécificités des entreprises du spectacle vivant et, au-delà, de l’ensemble des secteurs de l’activité artistique et culturelle.

Il est en effet essentiel d’aider les acteurs de la culture à surmonter ce moment difficile pour notre pays.

La Fédération participera à la réunion extraordinaire du Conseil national des professions du spectacle ce jeudi 12 mars à Paris. Elle sera représentée par Frédéric Hocquard, vice-président de la FNCC.