Actualités

Participez à l’Année de la BD

Par 25 octobre 2019 novembre 4th, 2019 Aucun commentaire

2020 sera l’année “9e art”. Le Centre national du livre, aux côtés de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, est en charge de l’organisation de l’Année de la BD annoncée par le ministre de la Culture lors du dernier Festival de la BD d’Angoulême. Toute manifestation mettant en valeur la bande dessinée pourra être inscrite dans un agenda national et ainsi bénéficier d’une forte visibilité.

Structures concernées. L’Année de la BD s’adresse aux festivals, bibliothèques, librairies, structures régionales du livre, associations spécialisées dans la bande dessinée ou dans le développement de la lecture, établissements scolaires, universités, musées, théâtres, centres culturels, instituts français, centres pénitentiaires, structures hospitalières et médico-sociales…

Des événements de toute nature peuvent être relayés : animations, jeux, ateliers, concours, conférences et table-rondes, expositions, lectures et conseils de lecture, prix et palmarès, projections, rencontres d’auteur(s), spectacles (danse, concert, performance, théâtre…), salons, festivals, visites guidées…

Conditions : proposer des événements “grand public” dont la programmation concerne pour tout ou en partie la BD et dont la finalité première n’est ni commerciale ni promotionnelle. Ils doivent se dérouler entre janvier 2020 et janvier 2021.

Renseignements et inscriptions à l’agenda de l’Année de la BD.