La micro-folie implantée dans l’auditorium de la Maison des arts, à Allonnes, propose un rendez-vous hebdomadaire autour d’une grande œuvre. Mais la Ville recense aussi un grand nombre d’autres ressources sur une page Je suis chez moi : jeux de construction, automassage, cuisine en famille, origami…, ainsi que de multiples contenus culturels :

  • “Des histoires à écouter”, avec un fonds de romans policiers, un autre consacré aux grands classiques de la littérature ainsi qu’un fonds jeunesse (albums de Tintin et d’Astérix, romans de Jules Vernes…), ou encore de la poésie ou du théâtre. Par ailleurs, la médiathèque d’Allonnes permet d’accéder gratuitement, hors abonnement et jusqu’au 31 mai, à la bibliothèque numérique Mediabox.
  • “Dessinons avec nos mains” s’adresse aux enfants à partir de 5/6 ans pour créer des figures animales à partir de la forme des mains.
  • ”Créez vos haïkus !”, un dispositif géré par la Maison des Arts, invite les Allonnais à l’écriture de courts poèmes à partager via Internet.

A noter que la Ville d’Allonnes est partie prenante de l’opération de continuité éducative “1 000 livres pour les cités éducatives” organisée par les élus de l’association Villes & Banlieues, l’Agence nationale de cohésion des territoires et l’association Biblionef. Communiqué (16/04).