Le pôle culturel de Rambouillet La Lanterne (théâtre et médiathèque) propose pour chaque jour de confinement, sur sa page Facebook, un choix de ressources numériques ou pédagogiques. Une offre quotidienne intitulée “La Lanterne vous éclaire” qui mêle théâtre, danse, cirque, musique, dessin animé, littérature, science…

Parmi bien d’autres propositions, et dans le cadre du 1er Prix des lecteurs jeunesse de La Lanterne, un entretien avec Nicolas Deleau, auteur du roman Maskime et le petites choses. A voir également pour le jeune public, la représentation donnée au théâtre Paris Villette du conte Les Trois Brigands de Tomi Ungerer, la version animée de la BD Culottées de Pénélope Bagieu ainsi que les courtes vidéos de Jamy, auteur de la célèbre émission de vulgarisation scientifique “C’est pas sorcier”.

Pour tous les âges, La Lanterne fait également part de ses coups de cœur : le spectacle de hip-hop Pixel de Mourad Merzouki présenté à Rambouillet en 2016, Opéra Locos donné par cinq chanteurs au Théâtre Libre à Paris, une mini-série documentaire dans les coulisses du rap et de l’industrie musicale, les plus grands succès de Boris Vian par la Comédie Française (France TV)…

Accès.