« Pendant cette crise sanitaire inédite, la ville de Lacanau ne cesse d’innover et de s’adapter pour que votre confinement soit le plus agréable possible… La culture et l’animation sont aussi concernées. »

Pour la musique, la Ville de Lacanau (Gironde) a décidé de proposer des versions déconfinées de ses “Vendredis du Kiosque” réalisés en partenariat avec Music’Action Prod, avec des vidéos retransmettant des montages des musicaux réalisés à domicile par les musiciens. Par exemple, le concert confiné du duo bordelais de musique blues folk country Les Famous Rogues.

Mais l’apport le plus notable de contenus culturels en ligne pendant la période de confinement est destiné aux enfants, avec des vidéos de lecture de contes par Fanny, de la Ludomédiathèque de la Ville et de l’Océan. Au programme, sept épisodes du Roman de Renart, de très nombreux contes des Frères Grimm – La Petite Maison dans la forêt, L’Oie d’or, Le Roi Grenouille, La Belle au bois dormant, Raiponce, Les Musiciens de la ville de Brême, Le Chat botté, etc. – mais aussi des comptines (Dame Tartine, Le Petit Poisson dans l’eau…) ainsi que des jeux de doigts.

Le site de la Ville propose également des présentations des jeux disponibles à la ludothèque : Géomag, Eurêka, Kaleïdos Junior, Kinoptique, La Princesse au petit pois, et bien d’autres.

Accès.