Confinement et culture - plateforme de partage des initiatives des collectivités

Lyon : des jeux pour le corps et l’esprit… et des polars

Par 3 avril 2020 Aucun commentaire

La Ville de Lyon mise essentiellement sur une offre de jeux en lignes, à télécharger ou encore d’idée de jeux à jouer en famille et de conseils et de liens pour pratiquer le sport à la maison. Plus d’informations.
Côté culture, la 16e édition du festival Quais du Polar, qui devait avoir lieu du 3 au 5 avril, est remplacée sur les mêmes dates par une édition virtuelle : auteurs, éditeurs et libraires sont mis à contribution pour élaborer une programmation alternative avec des contenus inédits d’auteurs, des vidéos, livres, textes, photos etc., des conseils de libraires, des sélections musicales, des jeux…

Quant à elle, la Bibliothèque municipale de Lyon prend en charge le besoin de lecture. Les lecteurs abonnés ont accès aux ressources numériques. Pour celles et ceux qui ne le sont pas (encore), une inscription en ligne est ouverte.
La Bibliothèque a également prévu des programmes pour les plus petits pour qu’ils continuent à se divertir tout en restant à domicile : musiques, jeux, documentaires ou encore chansons pour enfants sont mis à disposition.
A noter, une initiative remarquable des bénévoles de l’association “La bibliothèque à domicile” qui proposent des lectures par téléphone, gratuitement, durant la période de confinement. Pour en bénéficier, il suffit d’envoyer un courriel à bibadomlyon@yahoo.fr.