Confinement et culture - plateforme de partage des initiatives des collectivités

Région Sud : soif de culture ?

Par 14 avril 2020avril 16th, 2020Aucun commentaire

« Il est incroyable de constater à quel point, ce qui nous apparaissait comme un acquis nous manque cruellement lorsque tout à coup il nous est interdit, inaccessible. En attendant, regardons le verre à moitié plein ! » Plein de ressources culturelles numériques que le site de la région présente : offre nationale dans le cadre du plan “culture chez nous”, concerts du Metropolitan Opera de New-York, spectacles de l’Opéra de Paris, pièces de théâtre de la Comédie française…

Plus localement, sous le sigle “Gardons le contact !”, les théâtres de la Région – Gymnase, Bernardines, Jeu de Paumes, Grand Théâtre de Provence – ont confié au directeur des Théâtres, Dominique Buzet, des “pastilles” sur Facebook ou Instagram racontant des anecdotes, des souvenirs et de petites histoires vécues du théâtre, tous les jours à 18h. Plus d’informations.

En attendant le festival de photographie Les Rencontres d’Arles (de juillet à septembre), le conseil régional du Sud relaie le Festival de photos MAP de Toulouse qui se tiendra cette année sous format numérique – le E-MAP – du 15 au 25 avril.