Crise sanitaire et culture - plateforme de partage des initiatives des collectivités

Sotteville-lès-Rouen : “Viva Cité en escales”

Par 15 janvier 2021Aucun commentaire

La réponse du festival des arts de la rue de Sotteville-lès-Rouen qu’organisent la Ville et l’Atelier 231 à la situation sanitaire sera de disséminer les représentations sur le territoire au cours du mois de juin au lieu d’être concentrées sur trois jours. « L’idée, c’est d’aller davantage vers les habitants et les lieux de vie, plutôt que d’organiser de grands rassemblements », explique la maire Lucie Pane (76 actu). Le festival, annulé en 2020, s’intitulera pour 2021 “Viva Cité en escales”.

Ses organisateurs souhaitant conserver une souplesse pour programmer des événements de manière impromptue, l’architecture de cette édition spéciale du festival reste encore en évolution et la possibilité d’utiliser les canaux numériques pour des diffusions de représentations artistiques n’est pas écartée.  « On se réserve une part d’adaptation. Nous allons dépasser les obstacles qui se sont mis devant nous. Il y aura beaucoup de création pour cette édition ! », précise la maire. Des temps forts seront prévus lors de week-ends du mois de juin.

Le festival Viva Cité, qui a fêté sa 30e édition en 2019 avec plus de 100 000 festivaliers sur trois jours (l’édition 2020 a dû être annulée), est organisé par la Ville de Sotteville-lès-Rouen et l’Atelier 231 avec le soutien de la Région Normandie, du Département de Seine-Maritime, de la Rouen Normandie et du ministère de la Culture.